Assurance immeuble copropriété
Une assurance immeuble copropriété très complète
L’assurance immeuble copropriété couvre votre ACP contre les réclamations de quiconque aurait subi un préjudice par la faute de votre immeuble. Le coup de la tuile qui tombe, bien sûr, mais aussi la pollution des sols, les troubles de voisinage ou le déneigement. Ensuite, votre immeuble lui-même est couvert contre un maximum de situations générales (incendie, inondation, affaissement, etc.) et particulières (le vandalisme, l’opacification des vitrages isolants, l’écoulement des combustibles, les bangs supersoniques, etc.).
Enfin, en tant que propriétaire et bailleur ou ACP, votre revenu est également couvert en cas d’inhabitabilité de l’immeuble. Il en va de même avec tous les frais liés au relogement temporaire des copropriétaires ou de vos locataires. Complet, nous vous avons dit !
Avantages clés
Une assurance 100% conçue pour l'immeuble de copropriété
Les conflits avec vos locataires ou occupants, les dégâts liés aux déménagements des ceux-ci, la panne de la chaudière principale, le défaut électrique général, etc. Tous ces exemples sont pris en compte dans l’assurance copropriété.
Moins de stress
Imaginez le désastre si votre immeuble était rendu inhabitable à la suite d’un sinistre. Aux coûts des réparations s’ajoutent la perte de revenu et l’obligation de reloger les occupants. Avec Real, vous êtes couvert sur les 3 pans.
De petites attentions en plus
Assurer votre immeuble est une chose, assurer votre tranquillité en est une autre. Si vous êtes vous-même occupant d’une unité de l’immeuble, vous pouvez bénéficier d’une garantie étendue pour vos lieux de vacances, partout dans le monde.
Sam et deux autres copropriétaires ont placé une grande partie de leurs économies dans un immeuble qu’ils viennent d’acheter. Sam occupe lui-même un appartement dans cet immeuble et le reste du bâtiment est mis en location. Ils ne veulent prendre aucun risque et souhaitent protéger leur investissement.
Les plus de l'assurance pour copropriété
Complète
La clause « tout risque sauf » assure une couverture transparente. Tout ce qui n’est pas exclu est couvert !
Remplacement de serrures
Vous êtes couvert jusqu’à 5.000 € de frais de changement de serrures et clés en cas de vol.
Chaudière et ascenseurs
Optionnelle : tous vos appareils centraux sont couverts : chaudière, conditionnement d’air, ascenseurs.
Énergie verte
Optionnelle : nous couvrons la perte économique liée à la panne de votre système de production d’énergie verte.
Relogement locataire
En cas de sinistre, si le logement est inhabitable vos locataires sont relogés jusqu’à 90 jours.
Contenu de la copropriété
Optionnelle : une garantie est prévue pour le contenu de la copropriété (jardin, piscine, portes, etc.).
Checklist
Chez AVISE, nous cherchons toutes les façons d’en faire plus pour nos clients.
La liste ci-dessous montre le niveau de protection auquel vous pouvez vous attendre lorsque vous avez une assurance immeuble copropriété.
- Incendie
- Dégâts des eaux
- Catastrophes naturelles
- RC immeuble
- Pertes indirectes
- En option : bris de machines, jardins toitures, reconstruction suivant les nouvelles normes énergétiques, protection juridique
L’expertise AVISE
Vous profitez de deux domaines de spécialité : la couverture de biens de prestige et les assurances professionnelles. Avec l’immobilier de copropriété, vous êtes à la jonction des deux. Et donc parfaitement dans notre élément.
Il s’agit d’une assurance sur mesure, étant donné les différences qu’il peut y avoir d’un immeuble à l’autre. La première étape est donc de prendre rendez-vous avec l’un de nos courtiers, qui sera ravi de vous assister dans ce projet.
Nos partenaires
FAQ
Les questions les plus souvent posées
Quels immeubles peuvent être assurés ?
Les immeubles situés en Belgique et servant d’habitation et/ou de bureau, avec maximum 35% de la superficie totale de commerces. Les immeubles qui ont un taux d’inoccupation supérieur à 25% ne peuvent pas être assurés.
Qu'est-ce qui influence la prime ?
Le capital à assurer, la méthode de fixation du capital à assurer (expertise, grille d’évaluation agréée par Avise), les antécédents sinistre, les moyens de prévention et les options choisies.