Assurance habitation secondaire

Assurance habitation secondaire, la tranquillité sans faille

Une maison de vacances représente souvent davantage qu’un bien immobilier. Que ce soit dans le sud de la France ou face à la mer en Espagne c’est un ensemble d’émotions positives. Et d’ailleurs, si elle s’accorde avec le terme « vacances », c’est qu’elle doit aussi être synonyme de tranquillité. C’est pourquoi l’assurance habitation secondaire offre une couverture étendue, avec de nombreuses indemnisations sans franchise. Elle est entièrement adaptée aux résidences secondaires à l’étranger épisodiquement occupées ou mises en location de temps en temps.

Avantages clés

Inondation des garages d'une maison.

Aucune perte de loyer

Votre seconde résidence est devenue inhabitable à la suite d’un sinistre ? Nous remboursons tous les frais associés au relogement provisoire, ainsi que les éventuelles pertes de loyer.

Gros plan de clés dans une serrure.

Evitez une intervention onéreuse

En cas de vol de vos clés, nous préférons agir rapidement. Le remplacement de vos clés et serrures sera fait sans franchise.

Gros plan d'un globe.

Une tranquilité Européenne

Votre pied à terre se trouve à l’autre bout du monde ou entre deux océans, nous pouvons le couvrir. Chaque résidence hors Europe fait l’objet d’un entretien particulier avec nos courtiers.

Petit c’est en Catalogne que Paul allait en vacances avec ses parents. Le soleil, la piscine et ses amis étaient toujours dans un coin de sa tête. Avec sa femme ils ont décidé d’acheter une maison secondaire à côté de Barcelone où ils se rendent 6 mois dans l’année.

Les plus du contrat d'assurance résidence secondaire

Jardin

Nous indemnisons la remise en état de votre jardin.

Clés et serrures

À la suite d’un vol, nous remplaçons vos clés et serrures sans franchise.

Prévention

Nous ne faisons pas que réparer, nous intervenons aussi pour prévenir, limiter ou stopper un sinistre.

Fuites d’eau

Indemnisation des frais de recherche de l’origine de fuites d’eau.

Relogement et perte de loyer

Indemnisation des frais de relogement et de la perte de loyer.

Objets d’art et de collection

Les objets d’art et de collection sont couverts jusqu’à 5000€.

Checklist

Chez AVISE, nous cherchons toutes les façons d’en faire plus pour nos clients.
La liste ci-dessous montre le niveau de protection auquel vous pouvez vous attendre lorsque vous avez une assurance habitation secondaire :

  • Incendie
  • Foudre
  • Explosion
  • Vol avec effraction
  • Dégâts des eaux
  • Bris de vitre

L’expertise AVISE

Bénéficiez de l’étendue de la couverture, les plafonds d’indemnisation ou encore les garanties supplémentaires qu’offre le produit Holiday Homes d’Hiscox.

Nos conseillers experts prendront le temps de comprendre vos besoins individuels et vous guideront tout au long du processus tout en vous conseillant sur la couverture, les mesures de sécurité et la gestion générale des risques.

Nos partnenaires

FAQ

Les questions les plus souvent posées

Qu’est-ce qu’une assurance résidence secondaire ?

L’assurance résidence secondaire couvre les propriétés séparées de votre résidence principale, ainsi que leur contenu. Ces propriétés secondaires peuvent prendre la forme d’un appartement, d’un chalet ou d’une maison, que vous utilisez comme lieux de vacances. Ayant comme particularité d’être vide une bonne partie de l’année votre maison de vacances est davantage exposée au vol, aux incendies et aux dégâts des eaux.

Quelle différence entre résidence principale et secondaire ?

La résidence principale est l’endroit où vous êtes domicilié durant l’année et où vous vivez une grande partie du temps (à savoir plus de 120 jours par an). A contrario une résidence secondaire est l’endroit où vous passez des week-ends ou des vacances. Attention un bien locatif est aussi considéré comme résidence secondaire.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance incendie pour une résidence secondaire ?

L’assurance incendie n’est pas une assurance obligatoire partout en Europre c’est au cas par cas selon les pays. Elle est toutefois fortement recommandée. En effet, une résidence secondaire représente un investissement parfois important et il est donc essentiel de bien protéger cet investissement, d’autant plus si vous mettez votre maison de vacances en location. 

Conditions générales et information produits